Du nouveau sur le permis de conduire.

Trois nouvelles mesures concernant le permis de conduire viennent d’entrer en vigueur.

Permis à 17 ans : Les jeunes qui suivent une formation à la conduite accompagnée (AAC) peuvent désormais passer l’épreuve pratique du permis de conduire dès 17 ans. Mais attention, pour pouvoir conduire sans accompagnateur avec le permis de conduire, il faudra toujours attendre l’âge de 18 ans !

Simulateur : Dans le cadre des heures de formation minimum obligatoire, 10 heures (au lieu de 05 auparavant ) peuvent dorénavant être effectuées sur un simulateur. La conduite sur simulateur doit notamment permettre de mieux appréhender la conduite en toutes circonstances (nuit, neige, verglas, brouillard, etc..)

Boîte automatique : Désormais le permis de conduire obtenu sur boîte automatique peut être transformé en permis avec boîte de vitesse manuelle au bout de 03 mois (et non plus au bout de 6 mois comme auparavant). Toutefois cette mesure ne remet pas en cause l’obligation pour les personnes qui souhaitent changer leur permis d’effectuer 07 heures de formation supplémentaire dans une auto-école.

Acceuil