C’est avec satisfaction que nous venons d’être informés que l’ambiguïté (introduite par l’article 35, alinéa 2 du décret du 29/10/2020) sur la reconnaissance de la fermeture administrative des écoles de conduite est enfin levée !
Ainsi, après cette “longue période” d’inquiétudes, de stress et de doutes (pour les exploitants comme pour les salariés) le secteur des écoles de conduite est désormais bien reconnu comme étant “fermé administrativement” en raison du confinement lié à la crise sanitaire du Covid-19.
Désormais, l’ouverture des aides au fonds de solidarité jusqu’à 10 000 € par mois ainsi que les autres dispositifs d’aides prévus par le décret n° 2020-1328 du 02/11/2020 sont désormais une réalité pour les écoles de conduite.
Pour obtenir la certitude de cette reconnaissance , il aura fallu une forte mobilisation de TOUS les acteurs du secteur. Qu’ils en soient ici tous remercier !
Pour sa part, FORCE OUVRIÈRE, n’aura pas ménagé ses efforts en mobilisant toutes ses instances.
Outre les communiqués de Presse et autre “délibération Paritaire”, que ce soient la section FO ECSR, la Fédération FO Métaux et la Confédération FO, toutes y auront largement contribué.
En défendant les écoles de conduite, nous défendons et préservons les milliers d’emplois d’enseignants et d’administratifs qui en dépendent !
FO ECSR, le syndicat de référence des salariés des écoles de conduite.