FO a obtenu une revalorisation de 2,5 % pour les premiers échelons de la grille.
C’est là que se trouvent les salariés les plus exposés aux difficultés du quotidien.
Salariés pour lesquels, bien trop souvent, cette hausse des minimas salariaux constitue la seule augmentation de salaire !
Ensuite, la revalorisation se poursuit également de manière progressive sur l’ensemble de la grille pour atteindre 1,5 % pour les agents de maîtrise et les cadres.
Pour FO, la négociation salariale ne se jupe pas aux annonces, mais à son effet sur la fiche de paie des salariés !
Cette revalorisation constitue un acquis tangible pour les salariés de la branche, en particulier ceux dont le salaire de base est toujours proche du minimum conventionnel !
Pour autant, FO rappelle aussi que cette revalorisation doit s’accompagner, dans les entreprises y compris les écoles de conduite, d’un effort supplémentaire sur les salaires !
La grille salaires minima de l’avenant n°113 est consultable sur notre espace ” convention collective”
Rappel : L’avenant n°113 entrera en vigueur le 1er jour du mois suivant la publication de son arrêté d’extension au Journal Officiel.