Encore un mauvais coup pour l’éducation à la sécurité routière !
Un amendement proposé et soutenu par des députés LREM a été adopté le 17/09/2020.
Il modifie l’article L. 213-2 du Code de la route qui précisait :
” Ce contrat est conclu après une évaluation préalable du candidat dans le véhicule ou dans les locaux de l’établissement “
Ainsi en supprimant les mots “dans le véhicule ou dans les locaux de l’établissement”, l’évaluation préalable à l’inscription du candidat pourra se faire à distance !
Nul doute que cette “importante simplification” conviendra parfaitement aux “plateformes en ligne” qui n’en attendaient pas moins !
Et donc si cela se confirme (?), on peut très bien imaginer que dans un futur assez proche, un candidat au permis de conduire pourra être (préalablement à son entrée en formation) évalué à distance au travers de son outils numérique préféré (!) et pour lequel il lui appartiendra de bien savoir utiliser (avec ses pouces !) les bons boutons aux bons moments !
(Et bien sûr, les résultats de ces évaluations effectuées à distance seront des plus fiables ! D’ailleurs, penser le contraire serait faire preuve de mauvais esprit..!)
Bref, si après ça, vous n’avez pas l’impression que tout “marche de travers”, alors c’est que vous aussi, vous marchez sur la tête !
Mais rassurez-vous, il semble bien que vous ne soyez pas les seuls !